20 mars 2014

Carl...








Tout à l'heure, je suis allée voir l'exposition des oeuvres de Carl Larsson au petit palais

Ses peintures, ( à mon pote Carl) je les vis depuis mon enfance.
Ses images colorées et pleines de vie, j'ai grandi avec, elles sont devenues mes sensations, mon histoire.
(le frère de ma grand mère a offert "ett hem" à Nina, lorsqu'elle est née, c'est pour vous dire l'importance de cet artiste en Suède! boudiou la Marie)

Quand je suis rentrée dans l'exposition, l'odeur de bois m'a transporté chez mes grands parents, celle que je sentais quand j'étais haute comme 3 pommes
Des sa première toile, les larmes ont coulé de me yeux.
Ca faisait tres longtemps que je n'avais rien ressenti de tel.
La proximité d'une oeuvre.
une oeuvre qui en plus fait écho dans tout son être.

Des larmes, il y en a eu pas mal, tant c'est beau.
Alors je vous conseille vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d'aller découvrir en real de real ce
merveilleux peintre.


jusqu'au 7 juin!
(au chti palais genre dans les tiékar thunés)


un film datant d'il y a 100 ans ça troue le Q
et oui!



Le dessin la haut, c'est ma manière de dessiner,
ma maniere d'exprimer ma fille ainée.
Je me suis dit que ça pouvait coller avec le sujet.










Aucun commentaire:

Les images de ce blog ne sont PAS LIBRES DE DROIT alors MERCI de NE PAS LES UTILISER sans mon autorisation.
chlouk@hotmail.fr
 
Free counter and web stats