17 avril 2014

L'oeil du gros Jéjé









En vrai, c'était pas drôle du tout. J'ai bien cru qu'on allait le perdre.
Ca m'aurait vraiment emmerdé qu'il parte d'une manière aussi stupide.
Mais non! 

Merci à ceux qui ont envoyé les bonnes ondes! 
(et puis à cette boss de véto!)











14 avril 2014

Exploration du jour








Je fais des tests.
Le Gif, c'est une nouvelle dimension, j'ai le tournis.
(j'ai toujours une longueur d'avance, c'est fatiguant ^^)




Bon lundi.







10 avril 2014

Le poids de l'ignorance

























N'empêche que je sais pleins d'autres trucs extras sur mes filles.

















6 avril 2014

Le collègue




L'autre jour y avait un petit reportage sur un producteur de fleurs, j'ai vu le mec avec qui je travaillais sans le savoir.
J'étais super émue (en ce moment je suis tout le temps émue comme une conne)
En plus depuis 2 jours je suis officiellement "fleuriste" sur le papelard, et non plus "assistante fleuriste",
 alors ça aussi ça m'emeut. Je me souviens quand j'ai décidé de devenir fleuriste y a un peu plus de 2 ans car y en avait ras le bol de pas avoir de taf...et voila!  (merci Vincent et Teddy!  love )






Sinon mon dessin Psikopat, non retenu.










30 mars 2014

une chaise












Ca aussi c'est important.




En ce moment les blagues courtes, c'est ma/la vie.




HA oui sinon,


Merci mon pote mon ami mon soce
Jeremy Leflamand, tu assures mieux que la MAAF
Love you















26 mars 2014

... part II




Histoire de détendre un peu l'atmosphère ^^


ps: j'me permets d'insister sur le choix des mots "agression sexuelle", je n'ai pas utilisé le mot "viol", même si ça en reste un, il y a diffèrent degrés. C'est important!
(Hooo, bah ça va alors, kesk'elle vient pleurnicher celle la, holalala pfiouuu, c'est fatiguant!)









...







Ces images datent de juillet 2007.
J'y repensais ce soir.

Le soir où j'ai été sexuellement agressée, une nuit de je ne sais plus quel mois de l'année 2003 je crois.
Une nuit où j'avais mis une robe très longue avec des collant en laine (marron, merde alors!).
J'avais pourtant remarqué cet étrange type qui me suivait et qui changeait de trottoir...
Qui m'a eue lorsque j'ai voulu retirer des tutunes pour rentrer chez moi.
Paf Pouf Pif, que je te fous à terre, que je te retourne, que je t'enleve tes collant, que je t'enl....enfin...pas cool quoi.
Il est parti en courant finalement, son but accompli. 
La police n'est jamais venue, ni personne d'ailleurs, à part mon chéri Stéven, trop loin pour arriver immédiatement. Tremblante, recroquevillée, dans une cabine téléphonique avec le combiné à l'oreille pour faire croire que je telephonais, de peur qu'il ne revienne.
Et puis je me disais, c'est pas grave.

Apres des semaines, puisque j'ai porté plainte contre je sais pas qui, j'ai reçu une lettre officielle disant qu'on ne l'avait jamais retrouvé...merci!.
Et je me suis dit (et je me dis toujours) : j'espère qu'il a pas eu les toutes jeunes et les toutes vieilles...en tous les cas, moi , j'encaisse, ça va.

Ces images sont un rêve, un cauchemar plutôt, terrible, que j'ai fais des années plus tard, je m'en souviens très clairement. Lors de mon agression, il est arrivé par derrière et m'a agrippée, comme ça, comme c'est dessiné.
depuis ça, ça va mieux.
(la 2éme personne sur la bd c'est mon amie Elodie, la marraine de Nina)

J'avais juste envie de le raconter.










20 mars 2014

Carl...








Tout à l'heure, je suis allée voir l'exposition des oeuvres de Carl Larsson au petit palais

Ses peintures, ( à mon pote Carl) je les vis depuis mon enfance.
Ses images colorées et pleines de vie, j'ai grandi avec, elles sont devenues mes sensations, mon histoire.
(le frère de ma grand mère a offert "ett hem" à Nina, lorsqu'elle est née, c'est pour vous dire l'importance de cet artiste en Suède! boudiou la Marie)

Quand je suis rentrée dans l'exposition, l'odeur de bois m'a transporté chez mes grands parents, celle que je sentais quand j'étais haute comme 3 pommes
Des sa première toile, les larmes ont coulé de me yeux.
Ca faisait tres longtemps que je n'avais rien ressenti de tel.
La proximité d'une oeuvre.
une oeuvre qui en plus fait écho dans tout son être.

Des larmes, il y en a eu pas mal, tant c'est beau.
Alors je vous conseille vraiment beaucoup beaucoup beaucoup d'aller découvrir en real de real ce
merveilleux peintre.


jusqu'au 7 juin!
(au chti palais genre dans les tiékar thunés)


un film datant d'il y a 100 ans ça troue le Q
et oui!



Le dessin la haut, c'est ma manière de dessiner,
ma maniere d'exprimer ma fille ainée.
Je me suis dit que ça pouvait coller avec le sujet.










17 mars 2014

Un dessin comme ça...









Un dessin comme ça, inspiré d'eux
car j'en suis folle.

A part ça, j'espere que ça va. (chaipa c'est lundi)


bonne soirée!







Les images de ce blog ne sont PAS LIBRES DE DROIT alors MERCI de NE PAS LES UTILISER sans mon autorisation.
chlouk@hotmail.fr
 
Free counter and web stats